Institut de beauté au service du bien-être de chacun

05 62 07 04 95

les points forts :

  • élimination des courbatures

Soin Suédois

L’histoire du massage suédois remonte à la médecine traditionnelle chinoise, aux grecs ainsi qu’à celle des Romains dans l’antiquité qui utilisaient les manoeuvres manuelles sous toutes leurs formes. Aristote avait déjà une préférence pour le toucher comme le sens le plus important à développer. Ce soin tel qu’il est pratiqué aujourd’hui doit sa création à ‘Per Henrik Ling’ (1776-1839) qui fut à la fois médecin, enseignant et poète. Ce n’est qu’en 1900 que le modelage suédois a été reconnu dans le monde, en partie grâce à son fils ‘Hjalmar’ qui nomma son modelage : “Exercices passifs du malade”.

Le modelage suédois est une technique de modelage dynamique qui vive à dissoudre les tensions musculaires et à favoriser un bon travail des articulations. Il a un rôle à la fois tonifiant et relaxant. Il favorise une bonne élimination des toxines en stimulant la circulation sanguine et lymphatique aidant le corps à retrouver son équilibre naturel.

La technique comporte plusieurs types de manoeuvres inchangées depuis des générations et qui, lorsqu’elles sont exécutées dans un ordre précis , créent des effets similaires à ceux obtenus par la gymnastique.

Fatigués ? Tendus au niveau du dos ? Amis sportifs ? Ce soin est pour vous.

 

  • 1h30

les tarifs

Vous en pensez quoi ?